Angers SCO est très heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Maël Gernigon. Le défenseur, âgé de 16 ans et enfant du Club, a paraphé un contrat jusqu’en 2028.
Maël Gernigon est né à Angers le 1er octobre 2009. En septembre 2016, à l’âge de 6 ans, il rejoint l’association d’Angers SCO, avec laquelle il évolue dans toutes les catégories jusqu’à atteindre la catégorie U15.
En juillet 2024, il intègre le Centre de Formation d’Angers SCO et y signe son premier contrat aspirant le 1er octobre 2024, le jour de ses 15 ans. Le 14 décembre 2024, il effectue ses débuts en Coupe Gambardella avec la catégorie U18 à laquelle il est intégré. Des débuts réussis puisqu’il marque le seul but du match, face au Vendée Fontenay Foot, et permet aux jeunes Noir&Blanc de passer au tour suivant.
Cette saison, il a participé à quatre matchs avec les U19 auxquels s’est ajoutée une nouvelle rencontre de Coupe Gambardella, un Derby face au Stade lavallois. Un mois après avoir célébré ses 16 ans, le 1er novembre 2025, il débute avec le groupe de National 3 qu’il ne quittera plus par la suite.
International français depuis ses débuts en U16 à l’âge de 14 ans, Maël compte 11 sélections à son actif. Il a notamment mené la sélection U17 en tant que capitaine face à la Finlande le 19 septembre dernier ainsi que celle U16 dès lors de sa première sélection, le 26 septembre 2024.
C’est une immense fierté. Angers SCO est mon Club de cœur. J’y ai connu beaucoup de moments de joie. Je remercie ma famille ainsi que mes coéquipiers et mes formateurs qui m’ont aidé à progresser et grandir sur et en dehors du terrain. Le SCO est comme ma famille. Je suis très heureux d’y signer professionnel.
Maël après la signature de son premier contrat professionnel à Angers SCO.
Avec cette seconde signature après Mamadou Diallo, le Club démontre ainsi sa capacité à alimenter l’équipe première avec des talents issus de son Centre de Formation. Maël est un enfant du Club. Voir un jeune signer son premier contrat professionnel dans son club formateur n’est jamais anodin. Cela révèle une confiance mutuelle. Ce qu’il réalise en Club et Sélection démontre son potentiel. Cette signature est de très bonne augure pour le début de sa carrière.
Yoann Andreu.
Angers SCO est fier de cette signature. Le Club félicite Maël, et lui souhaite de poursuivre la progression qui est la sienne cette saison.
